phone: +420 776 223 443
e-mail: support@londoncreative.co.uk

this the best SITE of marketing

this the best SITE of marketing


this is the link :http://adf.ly/1HQxOZ

0 commentaires:

Couleur et psychologie de marketing

         Couleur et psychologie de marketing 

     Devant la multiplicité des offres et des marques, chaque fabricant se doit, d'une part, de démarquer ses produits de ceux des concurrents et, d'autre part, de les adapter parfaitement aux segments de consommateurs visés. Surprenant parfois ceux qui considèrent le parfum comme une « création artistique », ce secteur utilise, comme tous les autres, les démarches du marketing pour concevoir et commercialiser parfums et eaux de toilette. La communication et la publicité reflètent et mettent subtilement en scène les désirs des individus. Elles n'attachent presque aucune importance à la senteur elle-même et la relèguent à une fonction subalterne

  Processus de choix de l'acheteur et influence publicitaire L'image que les industriels vont donner à un parfum particulier est conçue à partir de quelques questions ; qu'est-ce qui motive
une personne à utiliser ou acheter un parfum ? Comment s'opère le processus d'achat ? Mieux on comprend le processus de choix des consommateurs et ses motivations à l'achat, mieux on pourra les influencer. C'est ainsi que le
marketing fait appel, d'une part, à des disciplines théoriques comme la psychologie sociale et d'autre part, à des méthodo ogiesem piriques pour mener études et enquêtes. Ainsi, on peut distinguer deux principaux processus d'achat d'un parfum.
            La plus grande partie du premier processus décisionnels'effectue sans contact olfactif avec le parfum et donc hors du magasin. C'est le cas lorsque l'individu est avant tout séduit par la publicité. Comment est-il possible que la publicité soit aussi efficace alors que les contenus des messages sont aussi éloignés de la caractéristique intrinsèque même des parfums : leur odeur ? L'une des principales raisons de ce phénomène est de nature neuropsychologique : la mémoire parvient très mal à mémoriser l'odeur sous forme brute, c'est-à-dire non associée à un support sémantique. L'odeur est donc mémorisée de manière holistique (en une seule forme) en association avec des propositions linguistiques, soit au sein de réseaux sémantiques (qui codent par exemple la provenance ou une évaluation affective), soit dans la mémoire épisodique. Cette dernière est la mémoire des événements de vie de l'individu : le parfum peut être associé à un souvenir, une scène ou un lieu chargés émotionnellement,parfois à une personne de notre entourage. Les images mentales créées par le consommateur avant de choisir une marque particulière jouent donc un rôle important.
Il est logique dans ces conditions que l'individu en contact avec un parfum parvienne difficilement à analyser avec justesse ses caractéristiques et ses différentes composantes. Il est donc facile pour la publicité de proposer des supports sémantiques
ou des images qui n'ont plus rien à voir avec la senteur et qui seront mémorisés avec l'odeur et la marque elle-même. Mais le mécanisme d'action de la publicité est encore plus subtil. En mettant en scène des stimuli fortement désirés par la cible (la
séduction, l'érotisme, le luxe, la valorisation sociale...), elleflatte tout d'abord une motivation psychologique préexistante chez l'individu.
         Il s'agit cependant de faire en sorte que le
consommateur ne soit pas conscient du caractère artificiel et complètement fabriqué de l'association entre la marque et ces stimuli. Il est devenu tellement habituel de voir, par exemple,
associer parfums et valorisation sociale qu'on ne s'aperçoit plus de l'absence de lien fonctionnel entre les deux. Si le consommateur prend conscience d'un tel mode d'influence, cela
provoque une réaction opposée, appelée par les psychologues « effet de reactance ». Non seulement la publicité peut déclencherl'e nvie de se rendre dans le point de vente pour essayer le
produit, mais elle prédispose de plus le consommateur à évaluer favorablement la senteur. La valeur du produit est ainsi presque entièrement donnée par le message publicitaire.
         Lorsque l'individu se rend sur le lieu de vente sans avoir déjà arrêté son choix, un second processus s'opère directement dans le magasin. En ayant la possibilité de sentir la fragrance et de voir le flacon, il va évaluer différentes marques et adopter une attitude à l'égard de chacune d'elles. Sans forcément l'expliciter clairement, il effectue tout d'abord une comparaison à partir de différents critères de choix classés par ordre d'importance  odeur plaisante ; 2. prix entre 50 et 70 euros ; 3.
marque qui fait une publicité attirante ; 4. flacon original qui attire l'attention


0 commentaires:

L’effet des couleurs sur l’homme


          L’effet des couleurs sur l’homme

1. Introduction de la façon dont  les couleurs nous affectent spirituellement

Nous faisons tous les jours des choix en ce qui concernent les couleurs. Un exemple est de choisir la couleur de nos vêtements que nous allons porter pendant la journée. De temps en temps on a besoin de choisir la couleur des prochains draps de lit que l’on doit acheter. Des fois on doit choisir la couleur de la peinture pour les murs de notre maison.
 A travers une recherche spirituelle, nous avons trouvé que dépendant de la couleur que nous choisissons (soit nos vêtements ou notre environnement), nous sommes affectés en conséquence spirituellement. Dans cet article, nous partageons certaines de nos recherches que les couleurs peuvent nous affecter de différentes façons et pour que nos lecteurs soient mieux préparés à prendre des décisions pour améliorer leurs vies.

2. Comment les couleurs nous affectent-elles spirituellement ?

L’univers entier à un niveau intangible subtil, qui est fait des trois composants subtils Sattva, Raja and Tama. Nous avons expliqué en détails sur notre site et vous invite à vous familiariser avec ce concept, pour pouvoir mieux comprendre cet article.
Les couleurs sont aussi catégorisées comme sāttvikrājasik et tāmasik  dépendant du composant subtil prédominant. Sattva est synonyme de ‘pureté spirituelle’ alors que Raja et Tama sont synonymes respectivement ‘d’action‘ et ‘d’ignorance spirituelle’. Quand on porte des vêtements qui sont de couleurs sāttvik, cela nous aide avec notre pratique spirituelle,  alors que les couleurs qui sont  Raja-Tama de nature sont détrimentales pour faire des progrès spirituels. Porter des vêtements qui ont une prédominance Raja-Tama augmente les vibrations spirituelles négatives autour de nous. Ainsi nous  avons plus de chance d’attirer les énergies négatives car eux aussi sont de prédominance Raja-Tama.
Suivant est une liste de couleur et de leurs effets sur notre état spirituel. Quand une couleur est décrite comme d’être ‘Utile’, comme expliqué dans le tableau qui suit, cela veut dire que la couleur aide à absorber les vibrations positives spirituelles et repousse les vibrations négatives. ‘Nuisible’ indique l’habilité à absorber les vibrations négatives et simultanément nous aliène des vibrations positives spirituelles.
Comme vous pouvez le voir sur le tableau au-dessus, les couleurs comme blanche, jaune et bleu aide à augmenter la pureté spirituelle autour de nous.  La couleur noire, d’un autre côté, a des vibrations néfastes qui non seulement attirent les énergies négatives mais repoussent aussi les énergies spirituelles positives.
Les deux dessins subtils ci-dessous montrent la différence dans les vibrations spirituelles entre la couleur blanche et noire, quand une personne les porte. En particulier, les dessins subtils portent attention sur l’énergie que la couleur attire ou repousse et leurs effets sur la personne portant ces couleurs. Les dessins subtils ont été dessinés par Mme Priyank Lotlikar, un aspirant spirituel avec un sixième sens de vision avancé. Les dessins ont été authentifiés et vérifiés par Sa Sainteté Dr Jayant Athavale. A travers une recherche spirituelle, les deux dessins, montrant les vibrations spirituelles du noir et du blanc sont à 80% exact.
Les deux dessins subtils montrent les vibrations subtiles attirées et émisses par les couleurs noire et blanche. Les vibrations finales émisses ou attirées par la personne est un résultat d’une multitude de facteurs comme le niveau spirituel, les défauts de la personnalité, l’état d’esprit à un certain moment, si la personne est affectée par les énergies négatives, le genre  et couleur des vêtements, etc.

3. Les raisons pourquoi on aime certaines couleurs

Au niveau physique : Une personne généralement aime certaines couleurs car cela est assorti à leur couleur de peau.
Au niveau psychologique: Le Goût et dégoût d’un individu pour une certaine couleur peut changer avec son humeur. Ces changements d’humeurs sont souvent  fondés sur des situations, par exemple :
  • Selon l’événement: les personnes préfèrent mettre des couleurs vives quand ils sont de sorties ou soirée.
  • Selon un événement et la culture: Pendant des funérailles dans certaines cultures, le noir est porté ; d’un autre côté des robes blanches sont portées. Merci de voir l’article sur  Quel couleur une personne doit-il porter pour des funérailles?
  • Selon la tradition: Dans certains pays les avocats s’habillent en noir car c’est la tradition qui le veut.
  • Selon l’âge: Des personnes pendant leurs adolescences et étant jeunes adultes peuvent avoir une passion pour le rose. En vieillissant l’intérêt de la couleur peut  diminuer.
  • Comme la couleur est pour quelque chose:
    • La couleur et style de vêtements portés par une célébrité plus souvent influencent le choix de ses fans.
    • C’est la mode
    • Des personnes peuvent ne pas aimer une couleur par son association à une certaine section de la société qu’elles n’aiment pas.
A un niveau spirituel :
  • Selon la nature de base: Le facteur le plus pertinent pourquoi une personne aime une certaine couleur est parce qu’elle  correspond à sa nature basique. Une personne sāttvik préférera des couleurs sāttvik  comme le blanc ou bleu clair. Si la nature basique de la personne est tāmasik, elle préfère des couleurs plus tāmasik comme le noir.
  • A cause de l’effet des énergies négatives: Une personne sous le contrôle des énergies négatives perçoit des bonnes vibrations même de la couleur noire. Tous les corps nommés (le corps physique, mental, intelligence et l’égo subtil) peuvent être spirituellement affaiblis quand une personne est possédée par les énergies négatives. Si la douleur persiste pour une période plus longue, la personne commence doucement à perdre sa propre identité. Le caractère de l’entité possédant la personne vient en premier plan et joue un rôle dominant pour exercer ses désirs et dégoût qui sont reflétés dans le comportement de la personne. Cela veut dire que la conscience de la personne est complètement contrôlée par l’énergie négative qui possède la personne. Puisque l’énergie négative est de prédominance Tama, la personne prend aussi un goût pour les objets à prédominance Tama comme des vêtements noirs.
Principale point clé de la recherche spirituelle: La tendance de porter du noir pour des tenus de soirée ou de porter du noir dans la vie de tous les jours a été largement incitée par les énergies négatives qui ont insidieusement et continuent à influencer l’esprit des personnes.
Voir l’article –  Quel pourcentage de la population mondiale est possédée?
Le port de la couleur noire affecte les personnes dans une proximité immédiate. Si deux personnes sont affectées par des énergies négatives et portent du noir, cela aide dans l’échange d’énergie noire subtile entre les deux énergies négatives. Cependant si une personne essaye honnêtement de faire un effort dans sa pratique spirituelle, dans ce même endroit, elle a une chance d’être défavorablement affectée par une augmentation du composant Tama à cause des autres personnes portant du noir. Cela est que les énergies négatives concentrent leurs efforts pour essayer de dissuader la personne de faire une pratique spirituelle sérieuse et intense.
  • A cause d’une impression dans une vie passée: Si un individu a été blessé par une personne qui portait des vêtements de couleur vert dans une vie passée, l’individu aura une forte chance d’avoir une aversion à la couleur verte dans la prochaine vie par une association subtile.
  • Changement à cause du niveau de pratique spirituelle: Un aspirant spirituel qui ressent constamment un état d’émotion spirituelle préférera la couleur bleue. Cela est que dans la dimension spirituelle, la couleur subtile de l’émotion spirituelle est bleue.

4. Une perspective spirituelle pour choisir les couleurs des vêtements

La couleur des vêtements doit être sāttvikChoisir des couleurs sāttvik  comme le blanc, jaune, bleu et les nuances de ces couleurs. Les couleurs affectent une personne normale de 1/1000. Cette proportion en apparence minime va dans la plupart des cas significativement affecter l’état d’une personne physiquement et psychologiquement. Cependant cette petite proportion, de porter des vêtements à prédominance Sattva-Raja bénéficie la personne soit par :
·         Complémenter sa personnalité Sattva- Raja ou
·         Réduire la prédominance Raja-Tama prédominance en elle
Si une personne aime de s’habiller en noir, elle peut chercher des raisons ou excuses de continuer à s’habiller en noir même après avoir lu cette article. Il est fortement recommandé que d’utiliser une intelligence, dans ce cas, sera seulement nuisible. Cela est qu’il n’y a pas d’envers spirituelle de porter le noir et cela peut seulement affecter un bien-être.
La couleur de nos vêtements ne doit pas être voyante : Des couleurs voyantes ont de plus grande chance d’être à prédominance Tama. Un individu qui porte des vêtements avec des couleurs voyantes  devient Tama prédominante avec le temps.
Les  vêtements doit être de couleur uniforme: Les vêtements unis avec des couleurs spirituelles, sans aucune impression ou motif, sont indicatifs de transparence  et sont considérés plus sāttvik d’un point de vu spirituel.
Les couleurs des vêtements doivent être complémentaires les uns aux autres: Sion s’habille avec un haut et un bas différent, alors les couleurs doivent être complémentaires entre eux, ce qui veut dire qu’ils doivent être compatibles entre eux au moins de 20 pourcent. Par exemple, une combinaison de deux couleurs sāttvik est spirituellement plus correcte. En dessous par exemple une paire de couleurs sāttvik
·         Blanc et bleu pale
·         Bleu pâle et bleu foncé
Il ne doit pas avoir trop de contraste entre deux couleurs de vêtements: Si deux tons de couleurs contrastées sont mis ensemble, ils génèrent des vibrations négatives. Ainsi il ne doit pas avoir trop de contraste entre deux couleurs. Par exemple, à éviter une combinaison du jaune (couleur sāttvik) et du vert (couleur  rājasik). Cependant, une nuance de vert qui se mélange avec le jaune est possible. Cela est qu’il a plus de jaune et cela est plus  sāttvik.

0 commentaires:

L'influence de la publicité dans les mentalités des clients

    L'influence de la publicité dans les mentalités des clients


 La publicité ne nous laisse pas indifférent : Elle séduit, amuse ou au contraire agace, exaspère.
On peut appréhender la communication publicitaire à partir du schéma de Laswel : 

  • Qui ? Annonceur (émetteur)
  • Dit quoi ? Message
  • A qui ? Cible de consommateur
  • Par quel canal ? Divers supports médiatiques
  • Avec quelles conséquences ? Objectif 

L’objectif est de faire connaitre un produit et d’amener au comportement d’achat. Cependant l’Influence sociale est un phénomène complexe. La communication sociale ne se réduit jamais à ce schéma puisque le message est toujours transformé, traduit, interprété à la lumière des Normes et des représentations. 

La publicité est un produit de consommation de masse. Cependant, la masse est un produit virtuel crée par les médias.  

Dans la publicité, le monde est différent

Les personnes ne travaillent pas ou rarement. Elles n’ont pas de soucis de santé, familial ou professionnel.Elles vivent dans une société hédoniste qui occulte l’effort. Les personnes vont se poser comme libérées des contingences matérielles. Elles vivent dans un monde où les inégalités n’existent pas, où les rapports de domination sont invisibles.  Dans la publicité, on peut acheter sans argent, séduire…l’échange marchand n’existe pas, tout est gratuit.

Lorsque le travail est mis en scène, ils est très esthétisé et ne correspond pas au travail réel. La publicité relaie la norme d’internalité : « On peut pourvu que l’on s’en donne les moyens ». La publicité est le vecteur, crée ou renforce les Stéréotypes.Elle enseigne les composantes d’un style de vie (normes d’hygiène, de repas…) désirable.

Elle relaie les pratiques consommatoires des groupes qui sont dans des positions dominantes et les produits de luxe sont présentés comme accessibles à tous. Elles renforce et joue sur les stéréotypes. La publicité est fondamentalement conservatrice. 

Exemple : stéréotype de l’ageLes jeunes (stéréotype de l’adolescent) sont habillés comme des jeunes, ont un portable…Les vieux ne sont pas si vieux, ils sont alertes, en bonne santé et s’occupent de leurs petits enfants.

Exemple 2 : stéréotype ethniqueLes pâtes sont italiennes (couleurs rouge et verte pour l’emballage) et le gel douche à la noix de coco est présenté par un mannequin noir.

Exemple 3 : stéréotypes de genreLes femmes sont plus souvent proche de la lessive tandis que les hommes le seraient plus de la voiture. Quand les hommes sont utilisés pour être présentés avec de l’électroménager ou des enfants, on joue sur l’humour ou la sexualité. Ils sont souvent montés en ridicule. Si l’on se réfère à la publicité pour la 106, on constate qu’elle inverse le schéma dominant dominé. Le but étant que leur cible, ici les femmes, achètent le produit. Le renversement de Rôle et de pouvoir satisfait l’ego féminin.  

La publicité s’adapte à des secteurs de clientèle. La publicité n’invente rien. Elle n’est là que pour surfer sur une idée nouvelle et s’en emparer complètement.Exemple : Les grands magasins se sont lancés dans la thématique de la protection de l’environnement et ont tous leur propre slogan, à croire qu’ils se sont tous convertis à l’écologie. 

L’histoire de la publicité suit les influences :  

La publicité informative et persuasive


Elle s’appuie sur une conception de l’homme où le consommateur est rationnel, raisonnable et conscient.Le message parle donc au bon sens du client. Il y a un besoin à satisfaire. Le message indique et présente un produit qui vient satisfaire le besoin. (Ce produit est bien sûr le meilleur, efficace, durable…) 

Ce modèle s’appuie sur le schéma théorique suivant :

A : on attire l’attention: on suscite l’intérêtD : on provoque le désirA : on déclenche l’achat 

Ce schéma reste théorique et partiel puisque l’individu n’est pas toujours rationnel dans ses achats qui peuvent être liés à d’autres facteurs (pression sociale, émotion…). De plus dans une société de consommation comme la notre, il est très difficile de relier un besoin à un seul produit (ex : gel douche X) Sentant les limites de ce modèle, les publicitaires vont aller dans une approche opposée à la précédente. 

La publicité mécaniste 

L’individu est perçu comme passif et conditionnable. On est dans la conception béhavioriste et un modèle Stimulus-Réponse. On entre dans l’air de la Pub matraquage. Il ne s’agit plus de convaincre et de donner des arguments, il s’agit d’avoir un bon stimulus : le signal publicitaire (image, slogan, logo : il doit être immédiatement reconnaissable).  Celui-ci doit être simple, clair et identifiable. Le signal est sensé déclencher l’achat. (on a donc des affiches grandes et colorées, des répétitions inlassables de slogan…) 

Vers les années 70, une large vague de contestation se crée face à cette publicité matraquage. Les intellectuels dénoncent le mythe de la société de consommation, la Persuasion clandestine et le lavage de cerveau.  Cependant, ce n’est pas parce qu’on reconnaît un stimulus que l’on va acheter. Cela aurait une efficacité toute relative.  

La publicité suggestiveImage 

Ici, l’homme est entendu comme gouverné par son inconscient et ses désirs. On entre dans l’air de la publicité psychanalytique où différentes écoles vont influencer les publicitaires. On cherche toujours à savoir ce qui va déclencher l’achat. Ce pourrait-il que ce soit les motivations inconscientes, les désirs inconscients inavoués, les fantasmes ?
La publicité use et abuse alors des concepts psychanalytiques qu’elle va simplifier et transformer. La libido et la sexualité sont alors susceptibles de faire vendre. On voit alors apparaitre dans la pub la mise en scène de pulsion. Ils travaillent surtout sur « le principe du plaisir » où le « ça » de Freud est à l’œuvre. Les produits sont alors associés à l’érotisme et les slogans tels que « pour rugir de plaisir » ou « un café nommé désir » voient le jour.

Aujourd’hui, la publicité fait un mixte entre ces trois modèles. 

Pour être efficace, le slogan doit résumer une marque :

  • doit être spécifique à une seule marque
  • doit être facile à retenir
  • doit être sympathique
  • doit attirer l’attention. Les publicitaires sont alors à la recherche d’images marquantes et utilisent des formules proverbiales ou avec des rimes. Exemple : « quand c’est trop c’est tropico ». 

Dans « les mots d’esprit et ses rapports avec l’inconscient », Freud explique pourquoi certaines absurdités nous font rire. Ce serait lié à une économie psychique, le plaisir lié à une économie d’effort. Il précise que dans le cas du mot d’esprit, on éprouve du plaisir car on outrepasse la censure de la raison ou de la morale. (Les situations en dehors de toute logique nous font rire ou encore les histoires immorales qui entraineraient un allègement de la censure.) 

On peut transposer ce modèle au slogan. La publicité dépasse le réel et peut donc se permettre de ne pas être raisonnable. Exemple : Le coldomoldave parlé par les singes d’Omo. (La censure liée au rationnel est outrepassée. La pub invente des mots). Dans ce cas ci, ça a très bien marché. C’est un véritable coup de génie créatif et économique. 

L’humeur est très importante dans la rétention d’un message. Cependant, la joie ou l’humeur positive s’accompagne de déficits cognitifs et peut amener à des jugements tronqués. Les personnes qui ont le blues et qui sont dans une humeur négative vont être beaucoup moins touchées par la persuasion et ont un meilleur jugement cognitif.

En fait, l’attirance pour un produit va rendre la persuasion efficace. Les publicitaires utilisent donc des messages humoristiques pour avant tout faire aimer le produit, la marque. Les publicitaires utilisent évidemment les théories de la psychologie sociale.

Dans son livre « influence et manipulation »Cialdini expose différentes stratégies pour influencer les autres : 

  • La réciprocité : Il faut rendre débiteur quelqu’un. Chaque fois qu’une publicité présente l’objet comme un don (gratuit), elle est sensée déclencher la réciprocité.
  • L’Engagement : Plus on est engagé plus on persévère.
  • La sympathie : Ce sont les personnes les plus proches de nous qui nous influencent le plus. (proches sociaux)
  • La preuve sociale : Lorsqu’on est incertain face à un choix, on a tendance à imiter ce que les autres font. L’idée est que, si tout le monde le fait, ce doit être bien. Les publicitaires connaissent bien ce phénomène. Pour qu’un message soit bon, il faut que les gens en parlent et, par là, que différents « agents de Socialisation » se l’approprient.Moscovoci parle de « guides d’opinions », qui influencent sans en avoir conscience. 

On peut déterminer les sources d’influence : 

  • Les personnes proches de nous (prochains sociaux : amis, famille…)
  • Les personnes éloignées (lointain sociaux : modèle explicite, célébrités…). Ils doivent être inaccessibles pour représenter le rêve et faire fantasmer mais pas trop non plus. Le récepteur doit pouvoir s’identifier. 


Les prochains sociaux sont ceux qui ont le plus d’influence sur nous pour différentes raisons : 

  • Vous ne soupçonnez pas la manipulation car ils n’ont pas d’objectifs.
  • Les guides d’opinions sont d’autant plus efficaces qu’ils sont inconscients de l’être.
  • Ils ont par définition les bonnes références puisqu’ils font parti d’un groupe, leur discours ou arguments sont parfaitement adaptés.
  • Ils sont d’autant plus efficace que leur cadre est informel et non contraint. 

Les prochains sociaux sont utilisés dans la publicité (tout comme les autres) lorsqu’il s’agit de chose intime (Mise en scène d’une personne proche qui vous donne un conseil avec une certaine confidentialité) Les publicitaires piochent dans des recherches diverses comme celles de la théorie de l’engagement ou encore le la communication persuasive pour les appliquer à leur création et tenter de nous influencer. 

0 commentaires:

Comment choisir les couleurs ?

       Comment choisir les couleurs  ?




                                                                                            



                    Brune, blonde ou rousse, peau mate ou teint clair : certaines couleurs vous mettent plus en valeur que d'autres. Avant votre prochaine séance de shopping, soyez sûre de trouver les teintes qui vous vont grâce aux conseils proposés.
Quand on est dans une boutique, y a-t-il un geste, une astuce, pour savoir si la couleur d'un vêtement nous va bien ?
Pensez à mettre le vêtement sous votre visage et observez le reflet de la couleur sur votre peau. Votre visage doit être illuminé, resplendissant. Si vous avez plutôt le teint brouillé, si vos cernes, vos rides ou vos imperfections ressortent, c'est bien évidemment que la couleur ne vous met pas en valeur.
Y a-t-il des couleurs à éviter absolument selon sa couleur de cheveux ?
Effectivement, la teinte naturelle des cheveux entre en ligne de compte pour définir toute la gamme de couleurs qui valorise chaque personne. Elle influe à plus de 50 % sur le choix des couleurs à porter ou à proscrire. Viennent ensuite la couleur du teint et enfin celle des yeux. Le mélange de ces trois éléments est déterminant.
Plus que la couleur du cheveu il faut surtout distinguer les reflets qui peuvent être dorés, cuivrés ou cendrés. Pour une analyse rapide, reportez-vous à l'enfance : quels reflets avaient vos cheveux naturels ?
Quelles couleurs iront le mieux aux personnes avec des reflets dorés ?
Je leur conseille de porter tout particulièrement des couleurs vives, chatoyantes et chaudes tant au niveau vestimentaire que pour leur maquillage. Elles sont en effet lumineuses dans des tons chauds et des couleurs vives. Elles préféreront ainsi le beige, le rose pêche, le crème, le gris doré, le corail, le mandarine ou le saumon. Mais aussi des couleurs fortes comme le rouge vermillon, le bleu turquoise, le jaune d'or, l'orange ou le vert (vif ou anis). A proscrire : le blanc pur, le bleu marine, le bordeaux et le vert sapin
Et pour les cheveux aux reflets cendrés ?
Pour valoriser tous vos atouts, optez pour des couleurs froides, légèrement pastel. Vous dégagez une impression de douceur. Aussi vos couleurs doivent-elles s'articuler autour de cette harmonie. Vous supportez mal les couleurs franches et fortes, mais plutôt des couleurs douces et tendres qui s'harmonisent davantage avec votre carnation laiteuse. Votre garde-robe doit donc s'organiser autour de couleurs comme le beige rosé, le brun rosé, l'écru, le bleu lavande, le rose pastel, le framboise, le parme, le jaune citron, le bleu ciel, le vert. Proscrivez le blanc pur, le noir et l'orange.
Si vos cheveux sont plus foncés, je ne vous conseille que des couleurs froides. Vous supportez très bien les contrastes forts et durs tels que le noir et le blanc, le vert émeraude et le rouge rubis, le rouge et le noir. Mais évitez le bronze, l'orange et le kaki.
Passons maintenant aux cheveux aux reflets cuivrés...
Vous ne supportez pas les couleurs froides. Aussi, il est impératif de vous diriger vers des tons chauds et profonds, voire sombres, légèrement terre de Sienne. Les couleurs telles que le prune ou le mirabelle vous vont à merveille. Optez pour la même palette de couleurs que la femme aux reflets dorés, avec des nuances plus intenses et profondes. Alimentez donc votre garde-robe en beige caramel, en mastic, en brun ou en rouille. Osez le paprika, le bronze, le vert kaki ou le jaune. Pensez aussi à l'orange, au pêche, au saumon, au corail, au bleu canard et au rouge orangé. En revanche, le bleu marine, le gris et le rose bonbon ne vous vont pas. 
Un dernier conseil pour les femmes qui ont les cheveux blancs ou gris ?
Les femmes aux cheveux gris très clairs à blanc portent la même palette de couleurs que les femmes aux cheveux foncés cendrés, c'est-à-dire des couleurs à tonalités froides, franches et fortes.


http://adf.ly/1GFSoZ

1 commentaires:

Peut-on connaitre la personnalité d'une personne à travers son choix de couleur ?

       (2 ème partie) 


      La deuxième personne adore la couleur verte , la majorité de ses T-shirts sont verts .
     Cette personne aime le changement de mode de vie , préfère la richesse et branché aux nouveautés de mode.
    Je trouve les fans de cette couleur; calmes, un peu timides et se caractérisent par la fidélité aussi .

                                      To be continued.

0 commentaires: